Un appui financier de 1 M$ pour le CAE Drummond

Le jeudi 16 novembre 2017, 14h01
Sylvain Paré, premier vice-président (assurance collective), Jean-Paul Désilet, président du CA du CAE Drummond, Christian Mercier, PDG de UV Mutuelle et Errold Mayrand, DG du CAE Drummond.
Sylvain Paré, premier vice-président (assurance collective), Jean-Paul Désilet, président du CA du CAE Drummond, Christian Mercier, PDG de UV Mutuelle et Errold Mayrand, DG du CAE Drummond.

Crédit photo : Gracieuseté

APPUI. UV Mutuelle, compagnie mutuelle d’assurance, a annoncé mercredi un important appui financier sous forme d’un prêt de 1M$ afin de soutenir significativement le Centre d’aide aux entreprises de Drummond (CAE Drummond), un organisme offrant du financement aux PME de la région.

La nouvelle a été annoncée officiellement devant une soixantaine de gens d’affaires, à l’occasion de la soirée reconnaissance annuelle du CAE Drummond qui récompense une entreprise en plein essor. NRGY, gagnant de l’édition 2017, fait partie des PME de la région qui bénéficient du soutien du CAE pour assurer ses projets de croissance.

Depuis 29 ans, le CAE Drummond est intervenu dans plus de 489 dossiers, ce qui représente plus de 39,1 M$ d’investissement. «La vivacité économique de la région fait en sorte que notre organisme doit trouver du financement additionnel pour répondre à la demande grandissante», a précisé M. Mayrand, directeur général du CAE Drummond.

Cette nouvelle capitalisation offerte par UV Mutuelle va permettre d’accroître la capacité du CAE à intervenir financièrement auprès des PME de la région. UV Mutuelle devient ainsi le premier partenaire financier privé de l’organisme.

«Nous sommes heureux de contribuer concrètement au développement de PME de la région en plus soutenir de nouvelles entreprises qui viendront s’installer à Drummondville», a affirmé Christian Mercier, président-directeur général de UV Mutuelle. Depuis 1996, UV Mutuelle dessert le marché en assurance collective des PME québécoises principalement dans les secteurs industriels et des services.

«Ce partenariat avec le CAE Drummond est une autre façon pour nous d’offrir notre soutien aux entreprises et également de réitérer notre engagement dans la communauté», conclut M. Mercier.

À propos de UV Mutuelle


Fondée en 1889, UV Mutuelle est l’une des plus anciennes compagnies d’assurance du Canada. Bénéficiant d’un actif en croissance depuis plus de 25 ans, UV Mutuelle est reconnue dans le marché de l’assurance et des services financiers pour sa solidité financière et son service à la clientèle de proximité exceptionnel. Elle offre une gamme de produits en assurance individuelle et maladies graves, en assurance collective et en investissement et retraite. La compagnie, dont le siège social est situé à Drummondville, emploie 150 personnes qui sont au service de nos 250 000 assurés-mutualistes. Elle dessert le marché canadien, particulièrement le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick.

À propos du CAE Drummond


Fondé en 1988, le CAE Drummond s’est doté comme mission de susciter l’essor économique de la MRC Drummond en offrant aux PME de la région des produits financiers et en accompagnement en gestion adaptés à leurs besoins. Ces interventions ont pour but de soutenir, maintenir, améliorer et développer leur compétitivité.