Recyc PHP reçoit le Prix Reconnaissance CAE Drummond 2016

Drummondville, le 17 novembre 2016 – C’est en présence d’une soixantaine d’invités, dirigeants et gens d’affaires de la grande région de Drummondville que Recyc PHP s’est vue remettre le Prix Reconnaissance CAE Drummond, édition 2016. Cet honneur a été spécialement décerné à cette entreprise en plein essor qui se renouvelle d’année en année.

En septembre 2005, M. Daniel Fortin met en marche son projet de récupération de rejets industriels et de produits d’hygiène personnelle (couches pour bébé, couches pour adulte et produits d’hygiène féminine). En déchiquetant ces produits, on retire des fibres cellulosiques, des polymères superabsorbants et des plastiques, qui seront vendus sur les marchés de produits recyclés.

Au printemps 2008, dans son souci d’avant-gardisme, Recyc PHP investit dans un équipement unique qui lui permettra d’être la première entreprise non-reliée aux manufacturiers de produits d’hygiène en Amérique du Nord pouvant récupérer le polyacrylate de sodium (SAP). L’entreprise a profité de ce projet pour améliorer la qualité du plastique récupéré.

En janvier 2015, l’entreprise poursuit sa lancée en faisant l’acquisition de nouveaux équipements provenant d’un producteur majeur de couches. Cette acquisition permettait à Recyc PHP de quadrupler sa capacité de production et d’améliorer la qualité du processus afin d’accélérer son accréditation auprès de cette multinationale.

En 2016, l’entreprise s’est vu quadrupler le nombre de ses employés, qui passa alors de 5 à 20, en quelques mois seulement, signe que la croissance ne s’essouffle pas. Le CAE est impliqué dans l’entreprise depuis 2006 et est fier de contribuer à l’essor de cette entreprise dynamique et innovatrice.

Le CAE Drummond croit en l’avenir de cette entreprise avant-gardiste et reconnait la volonté de l’équipe à s’outiller pour assurer leur projet de croissance.

À propos du CAE Drummond
Appuyé par Développement économique Canada pour les régions du Québec, le CAE Drummond vise à susciter l’essor économique de la région en finançant des projets de démarrage et d’expansion de petites et moyennes entreprises (PME). Avec ses multiples secteurs d’intervention (manufacturier, entreprises de haute technologie, secteur de la distribution, services spécialisés et professionnels), le CAE Drummond représente un joueur important dans les transactions de relève, le développement des marchés et de produits, ainsi que dans tous autres financements dont le niveau de risque est plus élevé. Jusqu’à ce jour, le CAE Drummond est intervenu dans plus de 460 dossiers, ce qui représente plus de 37 millions d’investissement. L’offre de financement du CAE Drummond est bonifiée par un service d’accompagnement en gestion. Les professionnels du CAE Drummond peuvent être joints au 819 474-6477.

- 30 -

Source : Errold Mayrand,
Directeur général
CAE Drummond
819 474-6477
errold.myrand@caedrummond.ca

Sur le cliché, on aperçoit le lauréat du Prix Reconnaissance CAE Drummond 2016, soit Recyc PHP (Daniel Fortin au centre) en compagnie de M. Errold Mayrand, directeur général du CAE Drummond (à droite) et de M. Jean-Paul Désilets, président du conseil d’administration du CAE Drummond (à gauche).