JPS Électronique: en route vers l'automatisation de vos équipements!

 
Située dans le parc industriel de Drummondville, l’entreprise JPS Électronique œuvre dans le développement et la fabrication sur mesure de panneaux de contrôle automatisés. Leur technologie s’applique à la fois sur de nouvelles installations ou sur la mise à niveau d’équipements déjà en place.

 
Depuis sa fondation en 1998, l’entreprise se distingue nettement de la concurrence par son expertise développée dans le secteur agricole, plus particulièrement avec sa marque de commerce Agrinuvo qui existe depuis 2008.

Une réponse aux besoins spécifiques pour des résultats tangibles


Cette expertise est le fruit des efforts déployés par les dirigeants de l’entreprise, soit Jean-Pierre Pétrin et Johanne Proulx, qui emploient une quinzaine de personnes. L’offre technologique développée est d’ailleurs très spécifique puisqu’elle est adaptée selon les besoins précis de chaque client afin de maximiser le niveau d’efficacité. L’objectif premier de la technologie offerte par JPS Électronique est celui d’offrir des résultats très tangibles : les milieux de travail sont davantage performants et par conséquent la productivité s’accroît. « En automatisant leurs équipements, ça permet aux fermiers d’utiliser ce temps pour la gestion de leur entreprise puisqu’ils n’ont plus besoin de faire les opérations à la main ! » déclare Jean-Pierre Pétrin.

Une gestion rigoureuse qui mérite le Prix Reconnaissance CAE Drummond


 
Force est de constater que JPS Électronique entretient une culture d’amélioration non négligeable. En effet, il est facile de reconnaître la volonté des dirigeants à s’outiller et à se structurer pour assurer le développement et soutenir la croissance de l’entreprise. Soulignons également leur ténacité à innover pour offrir des produits avant-gardistes ainsi que l’énergie déployée pour se différencier de la concurrence. C’est également en regard de ce contexte et de sa qualité d’affaires qu’elle entretient avec le CAE Drummond que JPS Électronique s’est vue remettre, en octobre dernier, le premier Prix Reconnaissance CAE Drummond.

Il est permis de croire que JPS Électronique démontre un fort potentiel de développement, notamment de par la vision que maintiennent les dirigeants de l'entreprise, celle de devenir les leaders dans le secteur agricole au Québec. Le CAE Drummond est donc fier de présenter cette entreprise et de l’accompagner dans le développement de son projet d’affaires. Pour en savoir plus sur JPS Électronique, contactez Jean-Pierre Pétrin au 819.474.4635.